1 févr. 2012

Le combat des chasseurs en France

Chasseurs réveillez-vous

Vous trouverez ci-joint le résumé d'une déclaration du groupe Facebook ''Chasseurs réveillez vous'' qui sont aux prises avec le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage (CNCFS), qui semble-t-il ne représente guère plus les chasseurs de France. 





Trahison de nos représentants au CNCFS

Alors que le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, qui est supposé représenter tous les chasseurs de France,devait valider une proposition visant à prolonger la période de chasse, il appert que le nombre de membres absents lors de la réunion convoquée à cet effet, était si élevé qu'il fut impossible d'atteindre le ''quorum'' exigé pour entériner la proposition.


Les chasseurs français sont outrés parce que leurs représentants ne se sont pas présentés à la réunion. ''Si la chasse n'a plus que des gens comme vous comme amis, nous n'avons même plus besoin de nous trouver des ennemis''. 

''À tous ceux qui ne veulent pas se battre viscéralement pour la chasse française, je leur demande de lâcher le mandat et de rentrer chez eux bien au chaud, ils serviront bien plus les intérêts des chasseurs en restant loin de tous les combats qu'il nous reste à mener.''

Willy Schraen

Le même problème au Québec

Il semble que les chasseurs du Québec ait le même problème de représentation, auprès du Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune (MRNF). En effet une majorité de chasseurs québécois ne semblent plus reconnaître la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs (FQCP) comme leur représentant légitime auprès du MRNF.


L'opinion des chasseurs québécois s'est radicalisée à la suite de décisions douteuses du MRNF et de l'inertie de la FQCP. L'opinion de plusieurs chasseurs est maintenant tranchée. 

Le manque de pouvoir et l'inaction habituelle de la FQCP dans un nombre croissant de dossiers, considérés comme prioritaires par les chasseurs québécois, ont amené ces derniers à envisager la création d'une entité plus représentative de leurs aspirations.

Nanook



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois