3 févr. 2012

Le pouvoir électoral des chasseurs



Gestionnaire de la biodiversité

En France on reconnait enfin le rôle des chasseurs dans la gestion de la biodiversité. Au Québec non seulement on ne fait absolument rien, on se moque des chasseurs.

Voici le texte qui a été publié suite au vote des sénateurs de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et du Parti Socialiste (PS).

Sénateurs UMP et PS votent un texte sur la chasse, les écologistes votent contre

Sénateurs UMP et PS votent un texte sur la chasse, les écologistes votent contre | J'aime la Chasse ! | Scoop.it
 Période électorale oblige, les sénateurs ont adopté jeudi à la quasi-unanimité, seuls les écologistes s'y opposant, une proposition de loi UMP sur la chasse, qui reconnaît le rôle des chasseurs comme instrument efficace de « gestion de la biodiversité''










Que se passe-t-il au Québec 


Au Québec pendant ce temps-là, le ''lobby'' subventionné par le gouvernement continue à faire son travail au détriment des chasseurs québécois. Tous les opposants à la chasse, quelque soit la raison, se dévouent sans compter auprès des ministres pour faire valoir leurs points de vue.


Que ce soient au Ministère du Transport, à la Société d'assurance automobile du Québec et à l'Union des producteurs agricoles, on s'applique à faire des pressions auprès du Ministère des ressources naturelles et de la faune afin de diminuer au maximum les populations de gibier.


Sarkozy s'en mêle


Même le Président Sarkozy s'en est mêlé comme on peut le voir dans ces extraits d'un journal de France:






Ce genre de déclaration s'explique d'elle-même, je n'ai pas besoin d'ajouter de commentaire autre que,  je ne verrai jamais le Premier Ministre du Québec défendre le droit de chasser.


Chasseurs du Québec 


À moins que les chasseurs du Québec ne se regroupent comme ils l'ont fait en France, nous comme chasseurs, seront toujours deuxième dans le processus décisionnel de nos ministres.


Je suis totalement persuadé que ''nous les 400 000 chasseurs'' pouvons, si nous nous regroupons dans un organisme déterminé à défendre nos droits,  exercer un pouvoir réel (au moins électoral) pour influencer les décisions du gouvernement.


Nanook





Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois