Le Massachussetts sur l'internet
L'avènement de l'internet a transformé comment les gens d'affaires et le gouvernement servent leurs clients. Toutes les personnes ayant un accès à l'internet peuvent acheter à peu près n'importe quoi, remiser un véhicule, faire un changement d'adresse et/ou acheter un permis de pêche et de chasse.
C'est ce que le Massachusetts a fait en 2012. Cet état considère que plus de 72% de leurs résidents ont un accès à l'internet. La division de la faune du Massachusetts va donc vendre tous ses permis de chasse et de pêche via l'internet. Tous les achats de permis pourront être imprimés localement afin d'éliminer complètement les permis perdus et endommagés.
Ainsi les permis pourront être vendus à toute heure, 24 heures par jour. L'enregistrement des bêtes abattues seront également rapportées par internet. Enfin la division de la faune pourra transmettre des informations rapidement aux chasseurs par leur adresse de courriel personnelle.
Le New Hampshire,le Vermont, New York et le Connecticut ont déjà un service internet de vente de permis.
Le Québec est-il en retard
Au Québec nous n'en entendons pas parler. Le système informatique du Ministère des ressources naturelles et de la faune est tellement désuet qu'on ne peut plus se fier aux différentes statistiques provenant de ce ministère.
Le MRNF devrait s'inspirer du système informatique de la SAAQ qui permet de tout faire par internet concernant son automobile ou sa motocyclette.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire