INDEX DES PAGES

24 oct. 2012

Suggestions sur le poste d'affût

De petites choses

Quand un chasseur est sur le poste d'affût, lors de la chasse au chevreuil à l'arc, il faut faire attention à de petites choses. Ces petites choses vous simplifient la vie. Si vous ne suivez pas ces simples suggestions, vous en paierez le prix. 

 

Une suée inattendue causée par votre négligence peut facilement vous rendre inconfortable pour un bon moment, sans parler des senteurs que vous évacuerez qui vont alerter les chevreuils.
 
Premièrement 

Pour assurer votre sécurité vous devez attacher votre harnais complet à l'arbre. Pendant ce temps vous devez enlever vos gants. Si vous ne faîtes pas attention,  ces gants glisseront de vos mains et tomberont sur le sol. Voici d'ailleurs une photo de ce qui peut arriver.


Deuxièmement 

Vous devez remonter votre arc avec votre corde. Encore là il est presque nécessaire d'enlever vos gants. Assurément, ces gants si vous ne les placez pas dans les poches de votre habit de chasse, ils tomberont au sol. Y a-t-il quelque chose de plus énervant et essoufflant que de redescendre les marches de votre poste d'affut pour récupérer un de vos gants.

Troisièmement

Habituellement, vous avez marché plusieurs centaines de mètres pour atteindre votre poste d'affût. Puis vous avez monté sur votre poste d'affût et remonté votre corde pour récupérer votre arc. Vous êtes maintenant prêt pour la chasse mais vous avez chaud. Alors vous enlevez votre casquette ou votre tuque camouflage pour souffler un peu. 


Attention à ce que vous faîtes avec ce couvre-chef. Placez-le immédiatement dans vos poches où à quelque part dans votre habit de chasse. 

Essayez d'être discipliné et de mettre gants et couvre-chef dans vos poches où à quelque part dans votre habit de chasse. Vous éviterez les suées provoquées par la descente et la remontée rapide de votre poste d'affût parce que vous avez échappé gants et/ou couvre-chef.

Bonne chasse 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire