INDEX DES PAGES

13 févr. 2013

Rétroaction sur la réponse du MRN (erreurs sur le Plan de gestion 2010-2017)

L'objet de la plainte 

J'ai envoyé un courriel pour me plaindre que des erreurs se retrouvaient dans les statistiques de récolte de 2011, ainsi que dans le Plan de gestion du cerf de Virginie pour les années 2010 et 2011. 




Voici la réponse reçue du MRN.


Voici le lien concernant les erreurs découvertes dans les statistiques: http://nanookqc.blogspot.com/2013/02/retroaction-sur-la-reponse-du-mrn_13.html


L'absence de la zone 07 en 2010 et 2011

Dans la zone 7, le Plan de gestion prévoyait une récolte de mâles adultes par AAF (armes à feu) alors que le règlement ne l'autorisait pas (la zone 7 en était absente). Nous savons maintenant que la mention AAF inclus l'ACB (armes à chargement par la bouche). Voici le tableau tel qu'il apparaissait sur le site internet du MRNF en 2010.


En passant, il n'y avait pas d'ajout en ''encarté'' en 2010 et 2011 pour la chasse à l'ACB, comme c'est le cas pour la chasse à l'ACB en 2012 et 2013.  C'est sûrement suite à l'article du ''Blog'' sur les erreurs du Plan de gestion, que le MRN a ajouté une période de chasse dans la zone 7 en 2012 et 2013.

Ne me remerciez pas les chasseurs de la zone 7, car c'est de ma faute si vous avez une période de chasse à l'ACB en 2012 et 2013.

Voyez par vous même en 2012 et 2013

Soudainement en 2012 et 2013 apparaît dans la Zone 7, dans un ''encarté'' différent, le droit de chasser à l'ACB. S'il n'y avait pas eu d'erreur, le MRN aurait sans doute inclut la zone 7 avec les autres zones. Mais le MRN a ajouté un ''encarté'' !!!


Même si le ministère de la faune ne le reconnaît pas.... il y avait définitivement une erreur dans le Plan de gestion du cerf de Virginie dans la zone 7.

Voici la réponse reçue

Êtes-vous surpris que les biologistes du MRN n'admettent pas leurs erreurs, même s'ils ont été pris ''les culottes à terre'' ???

 
Le ministère des ressources naturelles (section faune) devrait sans doute utiliser un peu plus les bloggeurs (qu'elle ne commandite pas) pour vérifier l'exactitude de certains de ses dossiers. 

Il semble également que certains  journalistes de la presse écrite et/ou de la télévision, pas mal plus expérimentés qu'un bloggeur inconnu du grand public, ne critiqueront jamais le MRN de peur de perdre leurs revenus de publicité.

Le Blog de chasse au chevreuil à l'arc n'a jamais eu aucun revenu de publicité, ni de commandites du MRN. Le ''Blog'' est libre de toute attache financière.

André Nanook Simard

P.S: Dans un prochain article, je répondrai au sujet des statistiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire