14 avr. 2013

L'école du ''fusil''


Le ''monde ordinaire'' des villes ne savent pas ce qu'est une ''arme longue''. Les ''armes longues'' comprennent les fusils et les carabines. Je vais vous faire une description la plus complète possible des fusils. Celle des carabines suivra dans un article suivant à cette adresse: http://nanookqc.blogspot.ca/2013/04/lecole-des-carabines.html

Le terme ''fusil'' désigne une arme à un ou plusieurs canons lisses, destinée principalement au tir de cartouches contenant plusieurs plombs (projectiles sphériques en plomb, acier ou autre métal)




Les magasins spécialisés proposent une très large gamme de fusils de chasse qui vont  répondre à tous les besoins des chasseurs. Le fusil de chasse est un type d'arme à feu pourvu d'un canon long, généralement à âme lisse et muni d'une crosse d'épaule

Il existe plusieurs types de fusil de chasse :

- Fusils de chasse semi-automatiques 

Ce fusil est à rechargement manuel et sa réserve de munitions est située sous le canon. Ce type de fusil est robuste, fiable et peu coûteux. Le fusil de chasse semi-automatique n'a qu'un seul canon à paroi épaisse, à rechargement automatique avec un magasin de deux cartouches sous le canon.


 - Fusils de chasse superposés

Ce fusil offre une prise en main assez commode et une visée précise et plus dégagée. Sa grande précision lui permet d’atteindre rapidement la cible pour le tir des oiseaux au vol.


 - Fusils de chasse juxtaposés 

Un fusil à double détente, très apprécié pour le tir instinctif parce que la détermination de la ligne de visée est plus rapide. 



- Fusils de chasse à un coup 

Ce fusil ne permet pas de doubler le tir, il est surtout utilisé pour la chasse par les débutants. Ce fusil est très léger et son prix est modéré.


Peu importe le type de fusil que vous utilisez, pour votre sécurité et celle de vos compagnons de chasse, vous devez toujours agir comme s'il était chargé.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois