Je me demande sincèrement si les quelques sites québécois, sur la chasse au chevreuil et/ou au gros gibier, ont vraiment repris vigueur depuis la fin du mois d'août. Comme à chaque année, je compte bien ''espionner'' les statistiques des autres sites dédiés à la chasse au Québec.
Pour ce faire j'utilise le même site que j'ai utilisé l'année dernière. Voici l'adresse: http://websitetrafficspy.com/. Toujours utile, juste pour savoir où mon blog se situe exactement.
Les magazines québécois
Nous avons 2 magazines au Québec qui traitent de la chasse en général. Il est normal que je commence avec eux, puisqu'ils sont en général très bien placés pour avoir plus de traffic sur leurs sites. Ils ont une position idéale sur le marché.
Le site internet du magazine Aventure chasse&pêche ne semble pas attirer un grand nombre d'adeptes. Avec 335 pages vues par mois et 279 visiteurs uniques, une moyenne de 10 visiteurs par jour, ce site laisse beaucoup à désirer.
Le site du magazine Sentier chasse-pêche semble attirer un peu plus d'adeptes avec 891 visiteurs uniques par mois, une moyenne de 30 par jour. Avec 2495 pages vues par mois et une moyenne de 82 pages vues par jour, je vous laisse seul juger de la performance de ce site.
Aux États-Unis c'est pareil
Remarquez bien, qu'avec plus de 15 millions de chasseurs aux États-Unis, le gros magazine Bowhunting ne fait pas mieux. Compte tenu de la population, il ne récolte que des miettes en fréquentation.
Se pourrait-il que les chasseurs de chevreuil délaissent de plus en plus les magazines qui font continuellement la promotion des ''trophy bucks'', totalement inaccessibles au chasseur ordinaire qui lisent leurs publications ?
Les sites les plus populaires au Québec
Ce ne sont pas les efforts pour les rendre populaires qui leur manquent. Les responsables de ces sites font tout ce qu'ils peuvent (concours, prix de présence, tirages etc...) pour attirer les adeptes à leur site, dans le but très simple de vendre leurs produits et ceux de leurs commanditaires. Voici donc les sites les plus populaires:
Le site Chevreuil.net
Un faible 305 visiteurs uniques regardant 396 pages du site. Ce n'est pas si populaire que ça. Les chroniqueurs de ce site font pourtant tout ce qu'il faut, pour amener ce site à de plus hauts sommets. Mais ce site a plus de 10 ans, c'est peut-être ce qui explique la fatigue des lecteurs.
Le site Chassomaniak
De jeunes passionnés qui font une promotion très agressive de leurs films de chasse, ne récoltent pas le traffic qui leur serait dû. Malheureusement le total de seulement 107 visiteurs uniques dans le dernier mois, qui n'ont visité que 107 pages est à proprement parler ''dévastateur''.
Un blogueur qui a compris
Je vais mettre la recette miracle pour que votre ''blog'' devienne très populaire. Un travail constant, très difficile à l'occasion, vous attend pour enregistrer un traffic intéressant sur votre site internet. Vous devez produire des articles à un rythme accéléré, sur une foule de sujets variés pour intéresser les lecteurs.
Depuis presque 4 ans, le blogueur qui est responsable du ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'' a écrit plus de 700 articles intéressants. Le secret de son traffic provient de sa passion dévorante pour son sport et ça parait dans ses articles. Le ''Blogueur'' qui se considère comme un chasseur bien ordinaire, ne fait absolument pas la promotion du QDMA et des ''trophy bucks'', comme le font la plupart des sites internet et des soirées de présentation de films.
Voici d'ailleurs les statistiques du ''blog'' le plus populaire:
Vous remarquerez que le ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'' ne cache pas ses statistiques. Vous pouvez suivre les statistiques en direct sur le site du blog. Elles y apparaissent continuellement. Vous pouvez alors comparer le traffic du ''blog'' avec n'importe quel site québécois ou international.
D'ailleurs voici la position du ''blog'' en ce 6 septembre 2013, en ce qui concerne sa position, comparé aux meilleurs blogs et sites internet du monde entier sur le site : Outdoor Lodge
Je remercie tous les lecteurs du blog pour leur gentillesse et leur assiduité à me lire.
Merci
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire