INDEX DES PAGES

21 févr. 2014

Invasion de domicile: vous n'êtes pas protégé

Une Loi fédérale 

La Loi fédérale sur l'entreposage des armes à feu a grandement favorisé les invasions de domiciles violentes. On peut facilement constater sur ce graphique, que le nombre d'invasions de domiciles violentes a réellement doublé en 10 ans d'existence de cette Loi. (http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/publications-statistiques-police/bulletins-criminalite/invasion-domicile/2031.html)





Mais les politiciens s'en foutent complètement. Pas un seul politicien provincial et/ou fédéral n'a réagi quand les évènements de Trois-Rivières sont arrivés. Le vrai responsable c'est le Ministre de la Sécurité Civile Stéphane Bergeron. Il ne s'en est pas vanté lors de ses apparitions publiques car il pense que le registre des armes à feu va arrêter toutes ces agressions violentes.


La RCMP ne s'en vante pas non plus

La RCMP ne publie pas ces statistiques pour tout le Canada sur son site. Les criminels savent trop bien que les armes à feu que vous possédez ne sont pas accessibles facilement. Ils en profitent. Les armes à feu:  

a) sont munies d'un verrou de gâchette.



b) sont entreposées dans une armoire inaccessible.



c) que les balles et/ou cartouches sont barrées dans un contenant.




Les criminels le savent trop bien 


Les criminels savent que vous, le citoyen honnête et respectueux des Lois, suivez la Loi convenablement sous peine d'amendes salées et d'emprisonnement.




La défense de votre maison familiale est à mon avis, une affaire très personnelle.  Les criminels de Trois-Rivières le savaient très bien. Leurs victimes ont appelé 911, mais se sont fait tués.

La défense de votre domicile avec la carabine et/ou le fusil de chasse est une méthode de protection très répandue. Cette arme à feu est alors perçue comme la barrière protectrice ultime.

Puissiez vous l'utiliser adéquatement lors d'une invasion de ''votre'' domicile, pour protéger votre vie et celle de votre famille.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 21 février 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire