24 févr. 2014

Notre sort est entre nos mains

Pourcentage de chasseurs au Québec


Le plus récent estimé mettait la population du Québec à un peu plus de 8 millions de personnes.



Le plus récent estimé du nombre de chasseurs au Québec les estimait à 285 000 chasseurs. Ce qui  veux dire que nous sommes environ 3.56% de la population.




 Ce qui veut dire que plus de 96% de la population (un peu plus de 7.5 millions) ne nous suit pas dans notre aventure de chasse. Ce qui veut dire que notre sort est entre nos mains.
Les chasseurs sont en danger
Dans notre démocratie, la majorité gouverne pour la majorité. Les chasseurs sont une minorité et comme minorité, nous sommes à la merci du public non-chasseur. Si nous voulons garder notre droit de chasser, si nous voulons garder intacte notre tradition de chasse pour les générations futures, nous les chasseurs devrons y voir et s'occuper de nos affaires parce que nous sommes en grand danger.


Si nous nous appuyons sur les fédérations de chasseurs actuelles, nous n'irons pas loin. Ces fédérations sont plus intéressées à se financer pour rester en vie, qu'a lutter bec et ongles pour nos droits de chasser.
Le regroupement est vital
Nos concitoyens ne connaîtront jamais la joie de contempler un coucher de soleil dans toute sa magnificence. Trop d'enfants ne connaitront les animaux sauvages qu'à travers ''Disney''. Tous les chasseurs savent la satisfaction de manger la viande que vous venez de récolter.


Si nous voulons conserver ce privilège de chasser pour les générations futures, il est impératif de se regrouper pour faire valoir nos droits. La récente décision du gouvernement, de permettre à des restaurants de mettre la viande de chevreuil sur leur menu, en est un exemple. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 25 février 2014.

André Nanook Simard

P.S.: Si vous êtes intéressé à mettre cette association en marche contactez-moi. Je vous fournirai toute la documentation.








Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois