La chasse à l'arc est vraiment un sport que l'on peut pratiquer sans danger. La pratique du tir à l'arc demande juste de réchauffer les muscles des épaules. Lors du maintien de l'arc en position étirée, les muscles des avant-bras sont sollicités.
Il faut pouvoir répéter continuellement les mêmes gestes lors des tirs, si on veut atteindre la cible constamment. Aujourd'hui tous les chasseurs âgés qui n'aiment pas monter sur un poste d'affut élevé, peuvent chasser sur le sol au moyen d'une cache terrestre.
Vers la stabilité
Pendant une pratique, la vérification du placement de ses pieds est l'élément essentiel du tir à l'arc. Inutile d'incliner la tête et/ou la poitrine par en avant et/ou par en arrière et de hausser les épaules.
La visée ne doit pas excéder 3 ou 4 secondes, sinon les tremblements s'installent. Dans un contexte de chasse au chevreuil, où vous devez demeurer camouflé, il est fréquent de tirer une flèche très rapidement. Vous pouvez pratiquer vos tirs à toutes les distances où vous vous sentez confortables.
Bonne pratique
C'était l'opinion du bloggeur en ce 30 mars 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire