4 mars 2014

Le chasseur est est une con

 Cheptel de chevreuils

Sous un prétexte fallacieux, le ministre responsable de la Faune,  passé maître dans les annonces scandaleuses en camouflant ses véritables intentions sous des prétextes inventés de toutes pièces. Le ministre nous dit: «C'est un projet bien articulé, bien structuré».



Notre ministre nous dit:  ....le projet-pilote instaurerait des règles très précises pour ramener le ratio de chevreuils entre quatre et six au kilomètre carré. Commentaire du bloggeur:  N'était-ce pas ce qu'était supposer faire le maintenant défunt ''Plan de gestion du cerf de Virginie 2010-17 '' ?

''Le projet-pilote propose plusieurs règles liées à la chasse pour atteindre ce ratio, dont deux principales: la chasse des mâles ne serait autorisée qu'à partir du moment où leurs bois ont atteint trois pointes''. Commentaire du bloggeur: Voilà le sujet principal de l'annonce dans un camouflage aussi scandaleux que l'annonce de commercialisation du gibier sauvage (chevreuil).

Le ministre pense que les chasseurs sont ''cons''

Et le ministre ajoute: ''La période de chasse à l'arme à chargement par la bouche serait devancée pour éviter la période du rut. Il s'agit dans ce dernier cas d'une forme de contrôle des naissances''. Alors que la réglementation du ''trois pointes'' protègera les ''spikes''et amènera une augmentation de plus de 40% du cheptel (c'est ce qui s'est passé en Pennsylvanie), le ministre ose nous dire, dans la même phrase, que le déplacement de la période de chasse à l'ACB, est une ''forme de contrôle des naissances''.

Le ministre prend les chasseurs pour des ''cons'', auquel il peut faire avaler n'importe quoi !!! Bien sûr la FéDéCP, qui ne représente plus que quelques chasseurs, était présente pour appuyer le ministre. La FéDéCP supportait déjà les mesures créées par la QDMA. Ce n'est donc pas surprenant de les voir assis à la même table que le ministre.

Un Plan de gestion 2010-17 mort !

Le ministre vient de désavouer totalement tous les biologistes et tous les intervenants régionaux qui ont travaillé très fort pour ''sortir'' le Plan de gestion du cerf de Virginie en 2010, pour faire plaisir à un très petit groupe de chasseurs de trophées en faveur de la mesure.  


Dans un article récent que l'on peut trouver à cette adresse dans le ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'': http://nanookqc.blogspot.com/2014/01/un-gestion-du-cerf-basee-sur-la-peu-pres.html, je disais textuellement: ''Je viens de visiter au complet le site du MDDEP à l'adresse suivante: www.mddep.gouv.qc.ca . Je n'ai trouvé aucun ''suivi'' sur le Plan de gestion du Cerf de Virginie de 2010-17''.  Je viens donc de comprendre explicitement que le Plan de gestion 2010-17 est mort.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 4 mars 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois