18 avr. 2014

Chasseur à l'arc: une race en voie de disparition

Les chasseurs à l'arc
À un certain moment, les chasseurs de chevreuil à l'arc récoltaient plus de 6 057 chevreuils. C'était en 2006. Puis l'effort a diminué totalement car en 2013, il s'est récolté un peu plus de 1 010 chevreuils.



Une race en voie de disparition
La disparition progressive des chasseurs à l'arc est sans doute une des raisons significatives de la surpopulation des chevreuils. Nous sommes devenus une société très urbaine. Il y a une compétition très féroce entre les humains et certaines formes d'activité de récréation sont en perte de vitesse.


D'une part, de plus en plus de personnes et leurs familles déménagent en ville. Cette migration a tendance à diminuer l'attrait pour la nature sauvage. De génération en génération, nous semblons perdre le contact direct avec le ''dehors''. De moins en moins de personnes sont familiers avec la chasse à l'arc.

D'autre part, la chasse à l'arc a perdu de son attrait au profit de l'arbalète. Les magasins spécialisés ne tiennent plus d'arc en inventaire, ils tiennent des arbalètes en grand nombre. C'est la même chose pour les accessoires, il n'y en a presque plus dans ces magasins. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 18 avril 2014.

André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois