13 avr. 2014

Le point d'ancrage

Le repère sur le visage
Les chasseurs de chevreuil à l'arc préfèrent un point de repère facial particulier. Ce point d'ancrage facial est généralement choisi lors de l'ajustement de l'œilleton. Bien sûr le point d’ancrage dépend du type de déclencheur que vous avez acheté. 






On recommande à un débutant au tir à l'arc de commencer par le bout de son nez. Puis de déterminer un point d’ancrage fixe sur son visage, avec bien entendu la pommette juste en dessous de l’œil dominant.


Le repère facial est généralement décrit comme étant haut ou bas sur le visage. Le point d’ancrage sur la pommette est appelé haut, le point d'ancrage au coin de la bouche est appelé bas. Les deux types de points d’ancrage peuvent être utilisés de manière très efficace 


Avantage et inconvénient


L’inconvénient de l'utilisation des deux (2) méthodes, amène des variations de la flèche vers la droite ou vers la gauche, car la position de la main suit la forme anatomique du visage. Quand la main est située sur la pommette, elle est plus éloignée par rapport à l’œil que lorsqu’elle est placée au coin de la bouche.


Le repère facial ne varie pas sur le visage du chasseur en fonction de la distance de la cible. L'usage d'un viseur pour la chasse avec de multiples pointes pour chaque distance, est un avantage marqué pour le chasseur.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 13 avril 2014.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois