Le fait de polariser son attention à la même place pendant plusieurs secondes demande plus de travail à l'œil. L'œil dominant peut garder une vision parfaite pendant 5 à 6 secondes. Il est recommandé de retenir son souffle lentement au moment du tir, en gardant si possible les deux (2) yeux ouverts.
Au même moment on aligne la mire sur la cible. Puis on ferme l'œil qui n'est pas dominant, on aligne le pointeau de la mire au centre de l'œilleton sur le centre de la cible. Il ne reste qu'à passer à la décoche.
La décoche de la flèche
Selon Wikipédia, l'arc est constitué principalement d'une pièce courbe flexible, qui emmagasine et restitue l'énergie comme un ressort et d'une corde, qui permet l'armement de l'arc puis la transmission de l'impulsion à la flèche lors de la décoche. L'arc a subi de nombreuses modifications depuis plus de 25 ans, grâce à l'utilisation de poulies à axe décentré.
Le viseur est un dispositif de l'arc, permettant de donner à la flèche une direction précise. Le viseur dispose donc d'un mécanisme de réglage vertical et horizontal. Le chasseur vise à l'aide de l'œilleton fixé sur la corde.
Tous les chasseurs le savent. Plus le chasseur est immobile, plus le tir sera précis. Le bras porteur reste immobile au moment du tir. Pour la main portant le déclencheur, seul l’index bouge lors du tir.
Il suffit d'appliquer une pression constante jusqu’à ce que la flèche parte.
L’image de visée représente une photo prise au moment de la libération de la flèche. Le chasseur doit garder à l’esprit cette image de son viseur sur la cible jusqu’à la fin du geste de tir.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 12 avril 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire