25 juin 2014

10 grosses erreurs pour la chasse

Cà fait plus de 25 ans que je chasse le chevreuil à l'arc. J'en ai fait des erreurs de toutes sortes pendant ces années. C'est ce qui me qualifie pour écrire cet article. Quelquefois vous pouvez faire une erreur flagrante et récolter quand même un chevreuil.






C'est certain que vous pourrez faire toutes les choses adéquatement et ne pas voir un seul chevreuil. La plupart de ces erreurs je les ai faites moi-même.

1- Laisser les jumelles au camp: Il n'y a pas vraiment de remplacement si vous oubliez vos jumelles au camp. Si vous pouviez les accrocher sur votre harnais de sécurité, ce serait bien.




2- Laisser le grunter au camp: Vous êtes partis un peu pressé par le temps et vous avez laissé le grunter sur la table.




3- Aller manger le midi: Vous avez oublié votre sandwich dans le frigidaire. De plus, vous n'avez pas déjeuné adéquatement. Que faites-vous sur l'heure du diner ?

4- Oublié de tester le vent: La plupart des chevreuils se mettent dans le vent pour respirer votre odeur. Il est impostant de choisir votre poste d'affut avec le vent en votre faveur.




5- Couvrir trop de territoire: Une fois que vous avez localiser un sentier de chevreuils, assoyez-vous sur place, n'essayez pas de chasser tout le territoire.

6- Essayez de ne pas faire de bruit: Essayez de ne pas claquer la porte de votre véhicule. Si pendant que vous montez sur votre poste d'affut, vous faites du bruit, vous pourriez le regretter amèrement. Les chevreuils ont une très bonne ouie.

7- Enseigner votre horaire aux chevreuils: Si vous pouvez chasser des postes d'affut différents à chaque jour, faites-le. Il n'y a rien de plus mauvais que de chasser le même poste d'affut, jour après jour.

8- Chasser avec des mauvais compagnons: Si vous chassez avec des chasseurs qui se promènent continuellement dans le boisé de chasse, changez de compagnons de chasse.

9- Ne vous laissez pas faire: Il y a de ces chasseurs qui savent tout. Si vous avez un compagnon de chasse qui sait tout, laissez-le à la maison.

10- Levez vous à l'heure: Il n'y a rien de plus déplaisant qu'un chasseur qui ne se lève pas en même temps que les autres. La plus grosse erreur est de rester dans son lit.




Mais il y a des fois où tout se met en branle pour vous faire récolter un chevreuil. Oui, vous ferez quelques erreurs, mais c'est un sport et vous serez toujours gagnant si vous êtes à la chasse.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 26 juin 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois