Certaines personnes mangent de la viande et pensent réellement que la chasse est cruelle envers les animaux. Si vous mangez de la viande comme tout le monde, vous l'avez sûrement acheté du boucher ou du super marché de votre voisinage.
La viande que vous consommez a déjà été un animal vivant. Il n'est pas mort d'une cause naturelle. Dans la plupart des cas il n'a eu aucune qualité de vie. Le boeuf que vous mangez a été tenu dans un parc très petit, afin qu'il ne brûle pas trop de calories en marchant. Si c'était un mâle, il a été castré très tôt à froid.
Quand il a été assez gros, il a été poussé dans un camion et transporté vers un abattoir. Il a été assommé par une décharge électrique et/ou tué avec un fusil. Puis on l'a pendu par les pattes arrières, on lui a coupé la gorge et on l'a éventré même s'il était encore en vie.
Une comparaison
Si on compare cette vie cruelle avec la chasse, le petit chevreuil est né dans un boisé et a passé plusieurs années de sa vie comme un animal sauvage. Il a joué avec les autres chevreuils. Si c'était une femelle, elle a sûrement donné naissance à des petits.
Un jour de septembre, le chevreuil a été récolté par un chasseur à l'arc. Il a été atteint dans la zone vitale. Puis on l'a éviscéré, enregistré légalement et transporté dans une chambre froide.
Soyons honnête
Maintenant soyons bien honnête. Quel moyen préférez vous ? J'ai des gens de ma connaissance qui pensent que la chasse à l'arc est barbare, mais n'ont aucun problème à engloutir un steak issu d'un abattoir.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 juin 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire