9 juin 2014

Les chevreuils vous guettent

Le nez du chevreuil

La plupart du temps, les chasseurs laissent des senteurs quand ils vont installer leur(s) caméra(s) de surveillance, quand ils installent leur(s) poste(s) d'affut élevés (treestand) et/ou quand ils vont à la chasse.




Les chevreuils vous guettent

Les senteurs laissées sur le sol par les chasseurs, c'est ce qui gêne le plus les chasseurs. Les odeurs laissées au sol par les chasseurs sont même plus importantes que la direction du vent. Si vous resteriez sur place après la période de chasse, dans la noirceur, vous verriez les chevreuils sentir toutes les places sur le sol, sur lesquels les chasseurs ont mis les pieds. 


La plupart des chasseurs bousillent ainsi leurs chances sans même le savoir. Quand les chasseurs laissent une piste de senteurs dans le boisé de chasse, les chevreuils vont suivre les chasseurs à la trace pour voir où ils ont été. Bien sûr que ça inclut les endroits que vous avez mis vos caméras de surveillance et vos postes d'affut élevés (treestand).

Les chevreuils vous épient

La minute que les chevreuils ont senti les odeurs dans les traces que vous avez laissées, ils vont vous surveiller attentivement. Veuillez donc choisir un moyen qui ne laisse pas d'odeurs sur le sol. Surtout ne marchez pas dans les pistes de chevreuils. 



 Essayez de marcher avec des bottes de caoutchouc vaporisées d'éliminateur de senteurs. De plus revaporisez les bas de vos pantalons et de vos bottes avant de partir pour votre boisé de chasse. Utilisez abondamment les produits qui reproduisent la senteur de la terre.

Si vous ne laissez pas d'odeurs de votre passage, les chevreuils ne vous trouveront pas et votre période de chasse risque d'être plus fructueuse. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 9 juin 2014.

André Nanook Simard   



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois