11 juin 2014

Sans se faire sentir par les chevreuils



Ne manquez pas le chevreuil de vos rêves à cause d'un manque de précaution élémentaire. Lavez votre linge avec un savon spécial sans odeur et sans luminosité. 


Il se vend dans les boutiques spécialisées divers savons  qui laissent votre linge corporel ainsi que vos habits de chasse absolument sans odeur. 

De plus la plupart de ces savons n'ont pas de produits qui augmentent la luminosité des couleurs grâce aux rayons UV. Mettez dans un sac étanche tout le matériel de chasse qui est sans odeur.



Le linge de chasse ''dehors'' 

Laissez toujours votre linge de chasse ''dehors'' pendant vos périodes de repos au camp. Lavez votre corps et vos cheveux avec le savon corporel sans odeur.



Appliquez également un anti-sudorifique comme ci-dessous.



Ne fumez pas, ne mâchez pas de gomme et ne mangez pas sur votre poste d'affût. Évitez également les boissons gazeuses. Si vous avez soif, buvez de l'eau que vous aurez apportée dans un contenant en vitre. Évitez les contenants en plastique pliant qui font beaucoup de bruits.

Vos pantalons


Placez vos pantalons de chasse à l'intérieur de vos bottes de chasse si possible. Vos pantalons vont frotter sur la basse végétation, exactement là où se situe le nez du chevreuil. Les bottes de caoutchouc ne laissent absolument pas d'odeur. 




Le bas de vos pantalons s'est sûrement frotté à l'intérieur de votre véhicule quand vous l'avez utilisé pour vous rendre  au boisé de chasse. C'est sans doute nettement suffisant,  pour le nez super-développé du chevreuil, pour vous identifier comme danger potentiel.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 11 juin 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois