4 juin 2014

La fierté d'être chasseur

Il peut sembler grossier et barbare d'avouer au Québec, que je suis un chasseur de chevreuil à l'arc. Qui plus est, si vous êtes un politicien québécois fraîchement élu, l'ombre du registre des armes à feu risque de vous faire perdre votre image populaire.



J'ai tellement hâte d'avoir un ''Ministre de la Faune'' passionné de chasse, inviter ses collègues de l'Assemblée Nationale chez lui, à venir déguster la viande du chevreuil qu'il a tué de ses propres mains. Cela ne devrait choquer personne parce que la chasse est parfaitement admise au Québec.

La section ''Faune''

Depuis plus de 30 ans, la section ''Faune'' du Gouvernement du Québec a déménagé dans plusieurs ministères. Chaque déménagement a entraîné une diminution de son budget et de ses effectifs. Les noms des ministères au fil des années ont passé de ''Tourisme Chasse et Pêche'' à ''Loisirs, Chasse et Pêche'' et dernièrement  nous avons eu le communiqué suivant:


 ''À la suite de la nomination de M. David Heurtel à titre de ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et de M. Laurent Lessard à titre de ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs le 23 avril 2014, des modifications devront être apportées au site Web actuel''. 

J'en viens à la conclusion que le gouvernement du Québec ne sait pas quoi faire et/ou mettre la section ''Faune''. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 4 juin 2014.

André Nanook Simard


 



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois