3 juin 2014

Les deux pièges à éviter


Le chasseur à l'arc peut devenir un meilleur chasseur s'il évite deux pièges susceptibles de détruire sa chance de récolter un chevreuil. Le premier de ces pièges c'est d'essayer de récolter un chevreuil avec un gros panache.


Le deuxième de ces pièges c'est d'essayer d'avoir un tir parfait lorsqu'il est question de récolter un chevreuil.

Ce chasseur veut un trophée


Dans la réalité qui nous intéresse, un chasseur à l'arc du Québec peut chasser toute sa vie, sans même apercevoir un chevreuil digne de faire le livre des records. Il peut aussi voir plusieurs chevreuils avec un panache impressionnant sans jamais les récolter.


Récolter un chevreuil à la chasse à l'arc et profiter abondamment du plein air, c'est l'essence même du sport de la chasse au chevreuil à l'arc. 


Cette idée de devenir un chasseur de gros panache, est encore présentée avec beaucoup d'insistance à la télévision ainsi que dans les magazines spécialisés américains. C'est aussi essentiellement l'objet de toutes les soirées de présentation de films de chasse. 

Un chasseur de chevreuil à l'arc ne devient pas un ''meilleur chasseur'' quand il a récolté un chevreuil avec un gros panache.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 3 juin 2014.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois