Si vous chassez ''sans faute'' selon les tables solunaires, vous pourrez plus facilement choisir vos vacances pendant ces périodes de chasse au chevreuil.
Leur utilisation
L’utilisation des tables solunaires est fort simple. Il existe en principe deux périodes le matin et deux périodes le soir. Une période mineure dure en moyenne 1 heure et une période majeure dure plus de deux heures.
Les chevreuils sont influencés par les mouvements de la lune et augmentent simplement leurs activités pendant ces périodes. C'est essentiellement lorsqu'il y a pleine lune et/ou nouvelle lune qu'il faut en tenir compte. L’utilisation des tables solunaires est fort simple. C’est un peu comme une table des marées mais pour les levers et couchers du soleil et de la lune.
Les périodes d'activités ''majeures'' durent de 2 ou 3 heures. De plus, il y a une activité (mineure) plus intense d'une heure, lorsque la lune se lève et quand elle se couche. Notez également que les périodes d'activités sont plus intenses, pendant la pleine lune et la nouvelle lune.
Voici les tables solunaires pour les mois de chasse au chevreuil:
Voici le mois de septembre 2014
Voici le mois d'octobre 2014
Voici le mois de novembre 2014
J'ai trouvé ces tableaux sur l'internet. Vous n'aurez pas à les chercher. Elles indiquent l'heure de lever et de coucher du soleil et de la lune, pour toute la période de chasse au chevreuil. J'ai essayé de vous rendre la tâche la plus simple possible.
Bonne chasse au chevreuil à l'arc.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire