3 janv. 2015

Toulnustouc (2) Arrêt sur l'île

Des canots très chargés

Au début, j'ai calculé la consommation d'essence pour le 2 hp du canot de mon frère. J'ai aussi calculé la consommation d'essence du moteur 3.5 hp de mon canot. Nous avions la consommation d'environ 1 litre d'essence à l'heure pour chaque moteur. Mais nous n'avions pas calculé que nous serions aussi chargés. Voici la photo de mon canot chargé en entier. 


Des canots chargés à bloc


Des chaises pliantes 

Nous avions calculé 400 kilomètres de distance. Au rythme d'un litre à toutes les heures, avec une vitesse de 4 klm/heure en montant et 6 klm/heure en descendant le courant, nous avions calculé amener plus de 70 litres d'essence (chacun) à bord. Le poids des litres d'essence remplace essentiellement le passager avant.

Voici les canots, quand nous avons arrêté sur l'île du lac St-Anne. Nous avons mis une chaine pliante près du moteur. En ce faisant, il fallait augmenter la portée du bras du moteur. Mais nous étions bien plus confortables sur ces chaises pliantes qu'auparavant.


Des chaises pliantes confortables

Compte tenu de la formation de l'île du lac St-Anne, il a fallu la contourner. Nous sommes temporairement arrêtés sur l'île.


Un arrêt sur l'île

Voici une formation rocheuse trouvée sur l'île du lac St-Anne.



Nous avons trouvé cette formation rocheuse intrigante. Elle ressemble réellement à une baleine.

Suivez nous et vous trouverez dans les 4 articles suivants, le compte rendu des péripéties de l'expédition sur la rivière Toulnustouc.

C'était le compte-rendu du bloggeur en ce 3 janvier 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois