1 janv. 2015

Un cadeau: un arc traditionnel

C'est un véritable cadeau que j'ai eu. J'ai eu comme cadeau un arc traditionnel avec des flèches. J'ai l'intention de pratiquer pas mal ce printemps pour pouvoir chasser le chevreuil cet automne.

Voici d'ailleurs une photo de mon arc et de mes flèches.




J'ai récapitulé les étapes pour tirer avec un arc traditionnel.

1. Pendant la séquence de tir, la position du corps doit rester aussi stable que possible. La position des pieds est primordiale pour tirer adéquatement.

2. Placer la flèche sur la corde collé sur le point d'encoche. Prendre soin que l'empennage de queue soit tournée vers votre personne. La flèche est déposée sur le haut de l'encoche prévue sur l'arc, juste au dessus de la poignée.

3. La flèche est entre les doigts de la main droite. L'index, le deuxième et le troisième sont tous utilisés. L'index est soigneusement placé au-dessus l'encoche de la flèche. Le deuxième doigt et le troisième doigt sont placés sous l'encoche de la flèche. Commencez à étirer la corde et mettre les doigts en position pour le tir. Durant le tir garder la même pression sur tous les  doigts. Le muscle de la paume de la main gauche qui repose sur l'axe de la poignée doit rester détendue.  

   
4. Retrousser le bras d'arc pour régler la position de la main sur la poignée, puis soulever le bras jusqu'à ce que le bras supportant l'arc soit parallèle au sol. La pointe de la flèche est destiné à l'endroit vous visez. 

5. Tirez le coude du bras vers l'arrière dans un mouvement souple. Tirer la corde de l'arc vers le visage. Il ne faut surtout pas déplacer le visage, afin de rencontrer la corde de l'arc. 

 
6. Le point de contact est situé exactement la main touche la mâchoire et la corde touche le nez. Il est important que votre index soit placé sur votre mâchoire, et que la corde de l'arc soit en contact avec le nez. Toute variation de cette position affectera la qualité de votre tir.

7. Vous avez visée la flèche vers le haut de la cibleSi vous avez des doutes sur votre objectif ou si n'importe quelle partie du corps se sent incomfortable, il est préférable d'arrêter maintenant, au lieu de faire un mauvais tir et perdre la flèche. Quelques tireurs utilisent un anneau de caoutchouc sur la poignée comme référence de visée. L'anneau peut être déplacé verticalement en fonction de la distance
 
8. La libération de la corde de l'arc est l'étape la plus importante du tir. Les doigts tenant la corde de l'arc doivent permettre à la flèche de glisser rapidement hors des doigts. Les trois doigts doivent libérer en même temps la flèche.
  
9. Le suivi de la flèche va jusqu'à la flèche touche la cible. La position de la tête et le corps doivent rester stables. 

Voilà, j'ai résumé les principales étapes, pour tirer des flèches avec un arc traditionnel. J'ai très hâte de pratiquer ce printemps avec un arc traditionnel.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 1er janvier 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois