23 févr. 2015

Les rêves des chasseurs

La chasse au chevreuil est remplie de situations imaginaires créées par l'imagination débordante des chasseurs. Même si le gros-bon-sens contredit plusieurs de ces idées, elles demeurent d'actualité dès qu'il y a de nouveaux chasseurs qui s'aventurent à la chasse.



Quand des chasseurs de chevreuils se rencontrent et parlent de chasse au chevreuil, les histoires de chasse anciennes remontent à la surface. Cependant certaines de ces histoires anciennes ne sont pas toutes véridiques.


La pleine lune

Un rêve le plus difficile à réfuter, c'est celui de la pleine lune. Les chasseurs croient que lorsque la lune est pleine, les chevreuils sont plus actifs et ils marchent plus.



Des chasseurs pensent également que la pleine lune amène un front froid sur le territoire qu'ils chassent.

Le front froid
    
Les chasseurs pensent qu'un front froid va amener le chevreuil à se déplacer plus souvent.



Aussitôt que la première femelle est en ''chaleur'', la période du ''rut'' commence et les mâles vont réagir en conséquence. 

Le cou des mâles

Certains chasseurs estiment que le grossissement du cou des mâles signale l'apparition de la période du ''rut''. 


Les cous des mâles grossissent à cause du changement hormonal à l'automne, et des batailles avec des adversaires virtuels comme de petits arbres.
 Le nombre de pointes

Il y a encore des gens qui pensent que l'âge d'un chevreuil est déterminé par le nombre de pointes qu'il porte. Le nombre de pointes n'a rien à voir avec l'âge de l'animal qui les porte. 




Voila, c'était une liste de quelques rêves que les chasseurs croient encore.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 23 février 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois