22 févr. 2015

Les impatients

Le contact avec la nature

La chasse est une occasion unique d'entrer en contact avec la nature dans ce quelle a de plus sauvage. Habituellement les chasseurs s'aventurent en forêt, là où personne n'est allé pendant l'année.



Pour ceux dont le territoire de chasse est proche, il est coutume au Québec de faire des salines pour les chevreuils. La coutume est aussi d'appâter les sites de chasse avec un poste d'affut élevé, avec des pommes et/ou des carottes de 2 à 4 semaines à l'avance. 



Certains mettent du grain avec leurs pommes, d'autres ajoutent du jus de pommes concentré, alors que d'autres sèment de grands champs nourriciers au printemps, ou tout simplement plantent des pommiers sur leur site de chasse. 

Des urines et des extraits de glandes

Enfin pour attirer les chevreuils, certains achètent ce qu'ils croient être de l'urine de femelle en chaleur, des extraits de glandes et/ou de l'urine de mâle dominant. Les chasseurs de chevreuils sont prêts à tout pour obtenir la chance de récolter un chevreuil.

En voici un que j'ai pris en photo au mois de mai dernier. 



J'hésite à mettre des photos de produits commerciaux, vendus dans les magasins spécialisés sur mon blog, à l'exception des expériences positives avec certains produits. Ce blog est véritablement indépendant et n'a aucun commanditaire. Ce blog ne veux surtout pas faire la promotion d'un produit ou d'un autre.

Si vous avez bien fait vos tournées de prospection, si vous avez choisi d'installer votre poste d'affût sur un des sentiers que les  chevreuils utilisent, vous avez une recette gagnante. Il ne vous reste que plus qu'à être très patient. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 22 février 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois