5 juin 2015

La surveillance de masse par le registre des armes à feu

Un registre québécois

Je pense que le registre des armes à feu est très étroitement associé à la surveillance de masse de la population. Pourquoi ne pas surveiller ceux qui ont des armes à feu, ce sont véritablement les plus dangereux !




Nous sommes tous des criminels dans le monde du registre des armes à feu. La seule question est de savoir si nous allons être attrapé.

 C'est quoi un criminel

Le dictionnaire définit la criminalité comme une ''activité qui est contre la ''Loi''. Le ''droit'' est défini comme un ''ensemble de Lois et/ou de règles édictées par le gouvernement''. Le criminel est donc la personne qui enfreint les Lois et les règles du gouvernement.


Nous pouvons penser que la Loi proposant le registre québécois des armes à feu est tolérable ou répugnante. Mais votre opinion ne change rien au fait, qu'un criminel est une norme définie par le gouvernement, qui nous est totalement imposée. Le système gouvernemental est bloqué contre les chasseurs, vos chances de condamnation en première instance sont d'environ 90%. Le but de la sélection du jury est de choisir des personnes qui sont plus susceptibles de vous déclarer coupable que d'autres.


Cette Loi est une menace

Une Loi est une ordonnance et une menace, car si une Loi ne porte aucune menace de punition, ce n'est pas une Loi. Les politiciens ne mâchent pas leurs mots à l'aide de différents mots pour leurs Règles, leurs Lois, leurs Règlements, cependant  ils ont tous fondamentalement la même signification: obéit ou tu seras puni. De plus, l'ignorance de la Loi ne constitue pas une défense, lorsque vous êtes poursuivi en justice par le gouvernement.


Soupçonné d'avoir commis un crime même le plus insignifiant, vous soumet à l'arrestation, à la discrétion d'un agent de police. L'arrestation peut entraîner l'emprisonnement pour des mois ou des années, sans jamais être condamné pour un crime.


Un nœud coulant autour du cou


La surveillance de masse de la population qui a une arme à feu, comme le registre des armes à feu le propose, est égale à l'incertitude perpétuelle. Peu importe comment honnête et bienveillant, que vous considérez le gouvernement québécois actuel, nul ne sait quelles Lois, il imposera dans le futur. 



Vivre sous la surveillance de masse sous le registre des armes à feu, c'est vivre avec un nœud coulant autour du cou. Vous ne pouvez pas savoir les circonstances, qui vont vous faire pendre.

Lorsque Revenu Québec décide que vous avez contrevenu à une de ses Lois, vous êtes présumé coupable à moins, que vous prouviez que vous êtes innocent. Maintenant que les formulaires d'impôt sont déposées par voie électronique, l'intelligence artificielle augmente la capacité de détecter les cas de non-conformité exponentiellement.

Ce sera la même chose pour la Loi sur le registre des armes à feu. Cette Loi est vraiment imprévisible pour les chasseurs.
 
C'était l'opinion du bloggeur en ce 5 juin 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois