15 oct. 2015

Les héritiers d'un savoir


Vous êtes les héritiers d'un savoir qui ne se transmet que par l'expérience de chasse au chevreuil. Ce ''savoir'' est un mélange très complexe et raffiné d’observation, de compréhension et d’expérimentation avec ce merveilleux animal, ainsi que son interaction avec l’ensemble local des éléments végétaux.


La luminosité


Le chasseur se laisse vaguement inspiré par son environnement immédiat. Il est témoin de la luminosité automnale, qui se divulgue intensément à travers les feuilles et la texture de l'écorce des arbres.

Notre savoir va bien au-délà de la connaissance des animaux et des plantes. Il est étroitement lié aux écosystèmes de notre territoire. Ce savoir s'exprime authentiquement dans tous les aspects de notre vie. C'est notre devoir de le préserver, ainsi que le transmettre aux générations futures.

La tradition du chasseur

La tradition du chasseur puise sa source dans la nature.   Toutes les choses sont interreliées entre elles. Il faut respecter les animaux et la nature en tout temps. 



Il croit que sa relation avec son environnement naturel, est l’une des relations les plus fortes qui existe. Pour lui, le maintien d’une bonne relation et d'un bon équilibre avec la nature, lui garantisse des jours heureux.

C'était l'opinion du blogueur en ce 15 octobre 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois