14 oct. 2015

Transmission de la maladie de Lyme

Transmettre la maladie de Lyme

Il n'y a pas d'évidence que la maladie de Lyme peut se transmettre d'une personne à une autre. Par exemple, une personne ne peut pas être infectée en touchant, en embrassant ou même en ayant des relations sexuelles avec une autre personne ayant la maladie de Lyme.


La maladie de Lyme est transmise par une tique. C'est lorsque la tique est sous la forme d'une nymphe, qu'elle est la plus susceptible de transmettre la maladie. 

Les recherches n'ont pas encore prouvé que la bactérie qui transmet la maladie de Lyme peut se transmettre dans une transfusion sanguine. Cependant les scientifiques du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) http://www.cdc.gov/lyme/ ont trouvé que la bactérie peut survivre dans les enveloppes de sang disponibles pour les transfusions. 

En conséquence les donneurs qui reçoivent un traitement aux antibiotiques pour la maladie de Lyme, devraient s'abstenir de donner du sang.



Les animaux domestiques

Même si les chats et les chiens peuvent contacter la maladie de Lyme, il n'y a pas de raison de croire qu'ils peuvent transférer la maladie à leurs propriétaires. Cependant ces animaux domestiques peuvent ramener des tiques à la maison. Traitez vos animaux domestiques avec les produits disponibles sur le marché. 


Les chasseurs

Vous ne contracterez pas la maladie de Lyme en mangeant de la viande de chevreuil. Les chasseurs et les taxidermistes devraient faire un peu petit plus attention, car ils sont en contact avec un animal lors de l'éviscération.



 Lors du transport de l'animal et lors de l'écorchage (enlever la peau) pour le préparer pour le boucher, le chasseur doit faire attention qu'il n'y ait pas de tiques sur la peau du chevreuil.

C'était l'opinion du blogueur en ce 14 octobre 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois