INDEX DES PAGES

11 juill. 2016

La mue du chevreuil au printemps

Un gros plan sur le processus de mue du chevreuil. Cette biche perd son manteau des temps froids rapidement. Elle va bientôt enfiler le poil roux pour l'été. Si vous avez une caméra de surveillance, vous avez probablement remarqué quelques chevreuils perdent graduellement leurs poils d'hiver.



C'est le processus de mue annuelle. L'ensemble du processus est assez rapide, en seulement quelques semaines, ils ne seront plus reconnaissables. Les chevreuils qui sont en mauvaise condition physique, suite à l'hiver ne perdent pas leurs poils avec la chaleur.



La mue commence habituellement vers le haut et progresse vers le bas, comme on le voit sur cette photo. Les poils épais du cou et de la poitrine tombent et sont remplacés par le nouveau manteau roux de l'été. L'arrière du chevreuil, les jambes et le derrière sont les derniers endroits à perdre leurs poils.


Le processus de mue de Virginie, est peut-être inesthétique. C'est la façon naturelle de fournir aux chevreuils, le poil qui convient aux températures de la nature.

C'était l'opinion du blogueur en ce 11 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire