INDEX DES PAGES

7 mars 2018

Émondage des pommiers sauvages

Les pommiers
 
Les pommiers offrent de spectaculaires variétés de pommes. Les chasseurs de chevreuil à l'arc peuvent les utiliser dans toutes les situations. Ces arbres fruitiers sont tolérants et produisent des pommes même si vous émondez d'une mauvaise façon.

                       

Si vous avez des pommiers sauvages sur votre territoire de chasse, vous êtes un grand chanceux. Cependant si vous voulez qu'ils produisent plus de pommes, en produisent longtemps, voici comment faire.


Émonder un pommier sauvage

 
Il n'y a qu'un objectif poursuivi, pour émonder un pommier sauvage. C'est de produire plus de fruits. Le meilleur moment, pour émonder un pommier, c'est généralement au printemps avant que n'apparaisse les nouvelles pousses.



Il est bon de pratiquer un élagage, de façon à aérer et équilibrer les branches. Vous devez couper les nouvelles pousses, les branches cassées, les branches qui croissent vers le bas, les branches entrecroisées, celles qui croissent vers le centre de l'arbre, ainsi que les branches trop longues. Il faut couper les branches, qui empêchent la lumière de pénétrer au centre de l'arbre.

Ainsi vous aurez un pommier, qui va produire des pommes en quantité pour vos chevreuils.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 7 mars 2018.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire