Si vous avez de la difficulté, à battre le nez des chevreuils, vous pouvez alors considérer, chasser le chevreuil à la carabine. Mais comme je pense battre, le détecteur d'odeur ultra sensible du chevreuil, je chasse donc, le chevreuil à l'arc.
Jouer le vent
Dans mon territoire de chasse, je ne peux simplement pas jouer le vent. Le vent vient de tous les côtés, souvent tourbillonne violemment. Conséquemment, mon odeur est poussée, dans des dizaines de directions.
Si vous avez du mal à battre, le nez des chevreuils, vous allez devoir mettre toutes les chances, de votre côté. Il n'y a pas un seul produit, qui va faire l'affaire. Le travail, que je vais vous indiquer est plus que nécessaire, pour battre le nez du chevreuil. Comme chasseur à l'arc, vous comprenez très bien, ce que je veux dire. Voici donc mon système de défense, pour battre le détecteur ultra sensible du chevreuil.
Je suis un très grand ''fan'', de l'efficacité du contrôle des odeurs des vêtements, de Under Armour. Je l'utilise, depuis quelques années. Mais je ne fie pas à 100% sur ces vêtements, pour éliminer mon odeur. Je le combine, avec d'autres produits indispensables.
La savon corporel
Si vous décidez de vous laver, avec le savon corporel, juste avant votre chasse, vous faîtes une erreur. Vous avez besoin de plus de temps, pour éliminer les odeurs de votre peau. Commencez donc, le lavage de votre peau (avec un savon spécial) un bon mois, avant la période de chasse à l'arc. Si vous voulez avoir l'odeur d'un ''fantome'', quand la chasse commencera, utilisez donc un anti-sudorifique, sans odeur.
Lavez toutes vos serviettes, dans le savon à lessive spécial sans odeur. Il n'y a rien de plus repoussant pour le chevreuil, quand vous vous essuyé avec une serviette, sentant le ''Downey'', que votre épouse a mis, dans votre kit de chasse. La même chose, pour mes bottes de chasse, elle restent rangés, jusqu'à ce qu'il est temps de chasser.
Ces tactiques, me rendent-elles sans odeur ? Je ne le sais pas, mais elles diluent mon odeur, en particules très infimes, que le nez du chevreuil, ne parvient pas à les identifier. Il pensera, que je suis à plus de 200 mètres, alors que je ne suis qu'à 20 mètres de lui.
C'était l'opinion du blogueur en ce 10 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire