15 févr. 2019

Un effet climatique dans un contexte nordique

Dans un contexte nordique



Dans nos régions nordiques, l'habitat du chevreuil doit lui procurer un bon couvert végétal, pour le protéger du vent et du froid, ainsi qu'une bonne quantité de nourriture, à courte distance. 



Couper du bois à proximité du ravage des chevreuils, l'hiver est un bon moyen, de lui procurer une nourriture abondante, provenant des branches supérieures, de l'arbre. De plus une telle coupe aura pour effet de favoriser la régénération d'arbres, plus intéressants et plus nutritifs pour le chevreuil.


Un effet climatique



L'effet climatique de ces coupes, va amplifier la disparition progressive plus rapide de la neige, dans ces espaces dégagés, et donner aux chevreuils, une autre source de nourriture au printemps. Dans les faits, certaines plantes demeurent toujours vertes, même sous la neige, alors que d'autres plantes ne requièrent qu'un peu de soleil, pour émerger de la terre prématurément.





Enfin, vous pouvez également semer des graines de luzerne, et de trèfle dans ces espaces dégagés, pour aider les chevreuils au printemps. Ces mini-plantations maisons, sont relativement aisées à compléter, par un chasseur passionné de chasse au chevreuil à l'arc.


Vous voyez qu'il y a toujours moyen, d'améliorer l'habitat des chevreuils, que vous chassez. Vous ne pouvez pas vous douter, où votre passion va vous amener, quand vous commencez, à vous intéresser à la chasse au chevreuil à l'arc. 



C'était l'opinion du blogueur en ce 15 février 2019.

André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois