16 févr. 2019

Un francais écrit pitoyable

Un français écrit pitoyable



Une influence marquante

À titre d'auteur, du ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'',  je pourrais sûrement avoir une influence,  sur les forums. Je pourrais y susciter des discussions interminables, car les chasseurs ont une opinion très personnelle, sur tous les sujets qui touchent la chasse. 

J'ai pris, comme modèle de forum celui de France: ''Archasse'', qui vient de célébrer son 10ième anniversaire. Allez-y faire un tour, je vous le recommande !!!




À priori, je ne suis pas contre les forums, parce que tous les participants aux forums, sont des passionnés de chasse. J'ai suivi certains forums quelques semaines, en tant que membre inscrit. 

Aujourd'hui, je peux facilement affirmer, que les forums étaient contrôlés par un nombre restreint d'individus, qui répondaient à toutes les interventions.


Un français écrit pitoyable 


Finalement, ces individus souffrent de la même maladie. Le français écrit y est, pitoyable. C'est, comme s'il le correcteur n'existait pas. Dans mon blog, je prends le temps d'appliquer le correcteur, puis de relire l'article, plusieurs fois avec un esprit très critique, avant de le publier. 
 
Dans le forum ''Archasse'' je trouve que les Français, ''en général'' ont un meilleur Français, écrit que les québécois. Voici un exemple pris sur Facebook, dont les membres ont la même maladie.



Les diverses statistiques des forums, sont trompeuses. Il y a de nombreux membres inscrits, mais ceux, qui participent activement ne sont souvent, qu'une poignée de membres.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 février 2019.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois