Un nouveau se pose des questions
Je trouve toujours plus simple, de raconter ma propre histoire, que de donner beaucoup d'explications, que le nouveau ne comprendra pas de toutes façons. La chasse au chevreuil à l'arc, comporte une foule de menus détails, qu'un nouveau venu, ne peut saisir tout-de-suite.
Quand j'ai commencé, à vouloir acheter un arc pour la première fois, il y a plus de 30 ans, je me suis posé la question, à savoir si tous les arcs modernes, s'équivalaient. Vous vous posez sûrement, la même question
Tout d'abord comme débutant, j'ai consulté les divers arcs, qui étaient disponibles, dans les magasins spécialisés. J'ai porté mon attention sur les divers commentaires, (reviews) des utilisateurs.
Puis je me suis renseigné sur les forums, où on m'a fortement conseillé de consulter un technicien, dans un atelier local, qui se spécialise sur la chasse à l'arc.
J'ai suivi ce conseil. Le technicien très compétent, m'a alors orienté vers un arc de débutant, ''bas-de-gamme''. Je l'ai effectivement gardé pendant plus de 20 ans.
Flèches et accessoires
Suivant les conseils du technicien, j'ai accepté de mettre plusieurs accessoires, sur l'arc que j'achetais. Déclencheur, carquois, mires, appui-flèche, balancier et silencieux, ont été correctement installés, sur l'arc. J'ai aussi acheté une demi-douzaine de flèches coupées, sur mesure.
De nos jours, les manufacturiers vendent sur l'internet, des ''kits'' complets déjà prêts, pour la chasse. Voici le ''kit'' PSE Bow Madness, que j'ai acheté en 2010.
Compte tenu que je ne savais pas tirer à l'arc, avant mon achat, je suis devenu, membre d'un Club de tir à l'arc. À cet endroit, j'ai rencontré un chasseur passionné, qui s'est empressé de me montrer, les bonnes techniques de tir.
Les blogs et autres sites internet
Je vous suggère d'y aller avec prudence et de ne pas acheter tout ce que ces sites, vous proposent. Je vous suggère également d'aller visionner les films présentés, lors des diverses soirées de chasse, et pêche dans les diverses régions du Québec, pendant l'hiver. Vous pourrez parler avec des chasseurs expérimentés sur place, ce qui est un excellent moyen, de vous améliorer.
C'était l'opinion du blogueur en ce 2 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire