15 févr. 2019

Les bons motifs de camouflage

Un dilemme pour le chasseur québécois


Vous voulez choisir les bons motifs de camouflage, car pour vous ça représente une grosse différence, surtout pour la chasse au chevreuil à l'arc. La plupart du temps, quand la chasse commence, les feuilles ne commencent qu'à jaunir, dans les arbres



Mais, si vous voulez savoir quelle couleur est la meilleure, allez voir les chevreuils. Ils sont bruns. Si le vert était une si bonne couleur de camouflage, les chevreuils seraient verts. 

La plupart des motifs de camouflage sont inventés, pour attraper le chasseur. Si vous voulez porter un motif de camouflage, dans tous vos déplacements, achetez les marques commerciales.
les chevreuils voient clairs

Comme le nom le dit si bien, ce sont des motifs de camouflage, qui ont été inventés, dans le centre-ouest américain, où il y a de nombreux chênes.

Des chevreuils qui voient clairs

Les chevreuils sont vraiment intelligents, et voient très bien. Si vous voulez passer inaperçus, au début de la chasse au chevreuil à l'arc au Québec, vous allez devoir trouver un motif de camouflage, qui vous camoufle bien.

J'ai trouvé, ce qui me semble sensiblement le bon motif de camouflage, chez un magasin de sport à Plattsburg. Un ensemble ''leafy'', c'est à dire faites d'imitations, de feuilles brunes et vertes. Je le mets, pendant les premiers jours de chasse au chevreuil à l'arc.


 Mais le motif ''leafy'', ne dure pas longtemps. Ça ne prend qu'environ deux (2) semaines, pour que les feuilles jaunissent suffisamment, pour que j'opte pour les motifs vendus, sur le marché. Ils font très bien l'affaire, jusqu'au mois de novembre.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises, d'avoir plusieurs chevreuils devant mon poste d'affut, j'avais des gants, et un masque du même motif, et les chevreuils ne m'ont jamais vu. Mon camouflage, avait fait son travail.

Il est important, d'avoir le bon motif de camouflage, que ce soit en début de saison, ou pendant le mois de novembre.

C'était l'opinion du blogueur en ce 15 février 2019.

André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois