Une visibilité réduite à cause des phragmites
Nul doute que la présence, de nombreuses colonies de phragmites en bordure, des autoroutes en Montérégie, et ailleurs au Québec, accroît énormément les risques de collision, avec les chevreuils.
Plusieurs automobilistes, ont eu la surprise de voir apparaître dans leur champs de vision, un ou plusieurs chevreuils, qu'ils n'avaient pas remarqué sur l'accotement de l'autoroute, a cause des nombreuses colonies de phragmites.
Les phragmites ont envahi depuis quelques années, les abords des autoroutes. Partout où je me promène, il y en a en quantité phénoménale. Même le centre des autoroutes, est envahi par ce roseau commun.
Un danger très réel
Déjà qu'habituellement les chevreuils, sont difficiles à voir, voilà que les phragmites, les camouflent encore davantage. Pensez vous vraiment que vous auriez remarqué, le chevreuil de la première photo, en filant à 100 kilomètres à l'heure, sur une autoroute ? Pensez-y.....
Je ne souhaite pas d'accident, à personne. Mais j'espère que le Ministre des transports du Québec, posera des gestes importants pour éradiquer les phragmites, ou du moins pour en limiter la progression, dans un avenir rapproché.
C'était l'opinion du blogueur en ce 27 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire