Trouvez un territoire:
Ce n'est pas vraiment facile, aujourd'hui de trouver un territoire exclusif, de chasse au chevreuil à l'arc. Je vous en parle, avant d'aborder le sujet, concernant l'arc, l'habillement ou les treestands, parce que si vous n'avec pas de territoire, vous n'irez nulle part.
Commencez par questionner votre entourage, pour savoir si quelqu'un connaît un propriétaire, ou un fermier qui possède un boisé suffisamment grand, pour accommoder plusieurs chevreuils. Commencez près de votre résidence, et élargissez progressivement votre recherche.
Vous devez demander la permission, pour chasser le chevreuil, sur un territoire privé. Si vous expliquez, que vous chasserez à l'arc et que votre portée maximale de tir n'est que de 30 mètres, vos chances d'obtenir la permission, en seront grandement améliorées, parce qu'en général les fermiers, hésitent à donner la permission de chasser, avec une arme à feu, sur leurs terres.
Explorez votre territoire de chasse
Vous avez trouvé un territoire de chasse, vous êtes maintenant prêt à l'explorer. Mais que devez vous rechercher, comme signes de présence de chevreuils ?
Les traces laissés dans la boue, par les chevreuils,
les excréments, facilement identifiables,
les endroits utilisés, pour se coucher,
les sentiers visibles, présents au sol dans l'herbe,
les frottages de la période de rut, de l'année précédente,
ainsi que les signes de broutage, laissés sur les cornouillers,
sont autant de signes de présence de chevreuils, dans votre territoire.
Si vous ne trouvez pas rapidement, ce genre de signes, il n'y a pas de chevreuil, sur votre territoire. Mais si vous trouvez un nombre impressionnant de signes, laissées par les chevreuils, vous êtes un gagnant, car ils sont peu nombreux les chasseurs qui peuvent prétendre avoir un territoire exclusif, de chasse au chevreuil à l'arc. Vous êtes maintenant prêt à acheter, votre équipement de chasse à l'arc.
C'était l'opinion du blogueur en ce 26 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire