26 févr. 2019

Les plaisirs de la chasse

Un meilleur moyen


Le meilleur moyen, d'avoir un plaisir garanti, quand vous allez à la chasse au chevreuil à l'arc, c'est de ne pas penser à récolter un chevreuil, à tout prix. Essayons de garder les choses en perspectives, la chasse est un sport récréatif, qui demande un effort physique intense.


Vous devez vous lever de bonne heure, vous devez marcher de longues minutes, dans la noirceur le matin et le soir, et vous devez forcer pour sortir le chevreuil, récolté de la forêt. 

Afin d'être frais et dispos, à chaque jour de chasse vous devez bien dormir. C'est pour ça, que vous devez avoir une place où vous reposer, avoir un camp de base. Voici pour moi le meilleur camp de base, qui soit pour la chasse au chevreuil à l'arc.


Chassez avec de bons compagnons


La meilleure façon de vivre, avec beaucoup de plaisirs, une période de chasse au chevreuil à l'arc, c'est de la vivre avec des personnes, avec qui vous vous entendez bien. Il n'y a rien de plus désagréable, quand un chasseur qui vous accompagne, a abusé de boissons alcooliques le soir précédent, et ne se lève pas le lendemain matin.

Prenez donc le temps de bien choisir, vos compagnons de chasse. Certains compagnons de chasse, ont une longue expérience de chasse au chevreuil à l'arc, aussi valable que la votre. Toutes les séances de prospection, les pratiques de tir à l'arc, ainsi que l'entraide indispensable, pour rechercher, sortir et éviscérer le chevreuil récolté de la forêt ,doivent se faire amicalement.

Laissez la compétition, pour les gros panaches aux producteurs d'émissions de télévision, et aux animateurs de soirées de chasse et de pêche. 

Commencez l'année 2012, en choisissant soigneusement vos compagnons de chasse. La chasse au chevreuil à l'arc, est une aventure à consommer sur place, entre amis en forêt. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 26 février 2019. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois