Je possède un Blog sur la chasse au chevreuil à l'arc, cependant je ne suis pas contre la chasse au chevreuil, avec une arme à feu, que ce soit une carabine, un fusil, ou encore une arme à chargement par la bouche.
Pour le plaisir
Mais je ne sais pas, ce qu'il peut y avoir comme plaisir, de tirer un animal à plus de 300 mètres. Je regarde souvent le canal spécialisé ''Wild TV'', sur le câble. Je tombe régulièrement sur des émissions de chasse, avec des tirs à très longue portée.
Un ''clean kill''
Que l’on aime, ou que l’on déteste la chasse, nous devrions tous porter un respect considérable aux chasseurs, qui mettent tout en leur pouvoir, pour ne pas faire souffrir l’animal qu'ils chassent.
Cependant, il est important de constater, que les tirs à longue distance ne peuvent pas garantir, un "clean kill", soit de tuer proprement un animal. Plus l’animal est loin, plus il est difficile de l'atteindre. Il est donc plus risqué, de simplement le blesser.
La chasse au chevreuil à l'arc, se fait généralement avec des tirs de moins de 30 mètres. Les chances de blesser un animal, ne sont pas mal moindres, que de tirer à une plus grande distance avec une carabine.
C'était l'opinion du blogueur en ce 12 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire