Le printemps, est le temps des rêves. À voir ''sortir'' les chevreuils, dans les champs, il n'est pas rare, pour les chasseurs à l'arc, d'imaginer la récolte d'un gros ''buck'', à l'automne.
Mais ces rêves glorieux, se transforment souvent en tragédie. Quand la réalité frappe durement, le chasseur infructueux, retourne souvent chez lui, avec les mains vides.
Une préparation mentale adéquate
Si nous analysons attentivement les facteurs impliqués, la préparation mentale, est peut-être le sujet le moins étudié chez les chasseurs à l'arc. Un chasseur à l'arc, peut s'entrainer mentalement de façon adéquate, pour tirer profit des moments magiques, quand un animal se présente devant lui.
Une pratique avec l'équipement en entier
Non seulement, devez vous tirer un grand nombre de flèches, vous devez atteindre la cible, avec régularité dans la zone vitale. Vous devriez le faire avec l'équipement, que vous utiliserez lors de la chasse.
De plus, expérimentez, afin de faire le moins de mouvement possible, quand vous étirez votre arc. Après avoir levé votre arc, il ne devrait y avoir que votre coude qui bouge, quand vous étirez. Pratiquez ce mouvement, est une bonne façon de ne pas être détecté, lors de la chasse.
Variez les angles, les distances, les positions de tir. Pratiquez en retenant votre tir, le plus longtemps possible. Pratiquez aussi le tir rapide. Essayez de pratiquer, à un angle aussi prononcé, que si vous étiez dans un poste d'affut. Pratiquez, comme si vous n'aviez qu'une seule flèche.
Une flèche, c'est de toute façon ce que vous n'aurez qu'à tirer, avant que le chevreuil ne disparaisse de votre vue. Dans la plupart des situations, où j'ai récolté un chevreuil, je n'ai eu l'occasion de ne tirer qu'une seule flèche.
Comme je me prépare adéquatement, à chaque
année, ce seul tir est pour moi une occasion de démontrer, ce que je peux
faire, comme chasseur de chevreuil à l'arc.
C'était l'opinion du blogueur en ce 12 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire