INDEX DES PAGES

25 janv. 2020

Le contact avec les chevreuils

Le contact avec les chevreuils

J'aime avoir ''mon'' territoire de chasse depuis maintenant 30 ans. Si j'ai récolté un chevreuil à chaque année, c'est que j'ai fait mes ''devoirs''. Toutes les décisions quant au placement des postes d'affut me reviennent. Si j'ai du succès, le mérite n'en revient qu'à moi-même. 



Tout l'été je profite du beau temps pour aller faire mes observations sur les chevreuils. Je remarque les sentiers que les chevreuils utilisent, compte tenu qu'ils utilisent des sentiers différents à chaque année. 


 Je vérifie les cultures agricoles du fermier comme sources futures potentielles de nourriture lors de la période de chasse. Je suis ainsi préparé à toutes les éventualités, pour littérallement surprendre les chevreuils avec des placements de poste d'affut inédits.  

Le premier tir 

C'est véritablement le premier tir qui compte. Quand vous allez pratiquer, le premier tir compte plus que tous les autres tirs. Quand vous serez en situation de chasse, vous n'aurez droit qu'à un tir. Puisse-t-il être très précis ! 



Vous devriez être capable d'atteindre votre cible, exactement là où vous le voulez avec votre première flèche. Bien sûr il fait plus froid pendant la période de chasse. Vous pouvez toujours rouler vos épaules pour les réchauffer de temps en temps pour vous préparer au seul tir que vous aurez l'occasion de faire.  



Pour ce faire vous devriez vous pratiquer régulièrement. Prenez le soin de vérifier votre premier tir. La première flèche est la seule qui compte vraiment pendant la période de chasse. C'est sans doute essentiellement toute la différence entre le succès ou l'échec.

André Nanook Simard




Aucun commentaire:

Publier un commentaire