6 oct. 2015

La nature et le chasseur

Ce que fait la chasse

La chasse, c'est reconnaitre l'existence de notre moi, vrai et authentique. C'est la grande découverte d'une autre dimension du chasseur: une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être cultivée par les expériences de chasse.


Lorsque nous sommes en liaison avec elle, elle modifie notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. 
Quand le sens de la chasse a été perdu ou oublié, notre nature profonde nous le rappelle par l'instinct de survie. Le chasseur a une vie intérieure qu'il nourrit régulièrement, par une méditation dans le silence et une certaine solitude.

Le chasseur et la nature

Le chasseur est rattaché intimement à la nature, qui le dépasse et le finalise. Il recherche constamment un approfondissement de ce lien, qui le maintient dans un état de joie et de liberté. Le chasseur est serein, car il sait où il s'en va. Il trouve un ordre tranquille dans la nature, qui lui permet de choisir avec discernement dans une grande liberté intérieure.


La joie du chasseur provient de ce même lien intime, qui permet de goûter la vie ici et maintenant, dans ce qu'elle a de plus accessible et immédiat. Mais il est porteur d'un secret... qui suscite l'envie des non-chasseurs et qui fait du bien aux gens que le chasseur rencontre. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 octobre 2015.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois