10 avr. 2010

Scouting au printemps

Le temps de faire un autre tour du boisé était arrivé. Aujourd'hui je suis allé faire une visite dans le boisé de chasse. J'ai calculé les dimensions du boisé en marchant en direction nord et en direction est. Mes calculs approximatifs me donnent 540 X 375 mètres.

Le printemps est définitivement arrivé comme en fait foi cette photo:

ainsi que celle-ci:

Il faisait un temps magnifique avec du soleil. Un peu frais lorsque je suis sorti de la forêt cependant. Pendant ce scouting je me suis attardé aux sentiers qu'emprunte le buck que j'ai vu lors de la dernière journée de chasse l'année dernière.

Un gros buck pour la prochaine saison

Bien sûr, c'est le buck que je vise pour la prochaine saison de chasse. Je commence à préparer ma chasse en identifiant l'arbre qui retiendra mon attention pour y monter mon nouveau stand. J'ai passé une partie de l'après-midi à élaguer un passage étroit vers cet arbre à partir de l'endroit que j'utiliserai pour entrer dans le boisé.


J'ai aussi rebroussé chemin dans les pistes du buck, très visibles parce que la terre est encore détrempée, jusqu'au monticule ou il se couche. Les pistes passent à travers des aulnes serrées et aboutissent au monticule à partir duquel il peut facilement observer tous les environs. J'espère bien trouver un buck comme celui-là:


Je suis persuadé que j'ai fait un choix judicieux malgré ce printemps hâtif. Le buck que je surveille depuis la fin de la dernière saison de chasse semble avoir bien passé l'hiver puisque je retrouve ses traces exactement au même endroit que l'année dernière.


Je continuerai à le surveiller de loin pendant tout l'été et nous avons rendez-vous pour le début de la nouvelle saison de chasse en 2010.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois