24 juin 2010

La relève à la chasse au chevreuil à l'arc

La chasse est une passion qu'il faut transmettre aux générations futures. Dans ce sens bien que nous ayons chacun de nous déjà un fils d'impliqué dans la chasse au chevreuil à l'arc, la prochaine génération se pointe à l'horizon. 


Pour intéresser nos jeunes, il faut les faire participer à nos activités. C'est ce que nous avons faits en cette journée de plein air avec nos petits fils respectifs.  Nous voici à l'arrivée en motocross:


D'une part, pour aviver l'intérêt pour le plein air et la chasse, nous avions décidé de les amener dans notre territoire de chasse et leur montrer ce que nous faisions pour préparer la prochaine période de chasse. Ainsi nous pouvions leur enseigner les principes élémentaires de sécurité comme le fait l'un d'entre nous sur cette photo:

Nous ne saurons que dans plusieurs années seulement, si nos efforts pour planter les germes de la passion de la chasse à l'arc dans le coeur et l'âme de nos petits fils seront fructueux, mais il n'y a rien de plus satisfaisant qu'une journée de plein air avec un petit fils. Voici donc 2 grands pères et 2 petits fils heureux de leur journée.

   
Je vous invite à faire participer vos enfants et vos petits enfants à vos activités de plein air. Que ce soit la chasse, la pêche ou n'importe quelle activité de plein air, le Québec regorge de possibilités.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois