Une habileté qui se perd
La société moderne a permis à une habileté que nous avions tous, de se perdre dans les méandres des rues bétonnées du centre-ville. La société fait maintenant la chasse pour nous car la chasse est devenue une activité beaucoup trop difficile pour la plupart des citadins. La société a donc permis graduellement que des animaux soient élevés spécifiquement pour les manger. Le goût pour ces animaux d'élevage s'est développé graduellement et ils sont devenus la principale source de nourriture dans notre société nord-américaine.
Mais le don de chasser que le Grand Créateur avait gracieusement mis dans nos mains laborieuses s'est affaibli avec le temps et est maintenant en train de disparaître chez plusieurs de nos compatriotes. À chaque fois que je chasse, je me demande toujours à qui cette habileté particulière que je possède devrait être transmise.
Ma culture est celle de la chasse
Ma culture c'est la culture des gens qui comprennent encore comment célébrer l'esprit de la chasse. Cet esprit qui nous enseigne que ce n'est pas de la responsabilité de la société de prendre soin de notre race. C'est à la race humaine de prendre soin d'elle-même et de modeler la société comme elle l'entend.
Chasser est un instinct naturel. Pour ceux qui ne croient pas à ce qu'ils pensent n'être que des balivernes, rappelez vous que la prochaine fois que votre estomac vous indiquera sur l'autoroute que vous avez faim et que vous allez rechercher un restaurant. En ce faisant vous chassez même si c'est le restaurant McDonald qui va effectuer la chasse et la récolte pour vous.
Pour ceux qui se réjouissent à chaque fois qu'ils contemplent les merveilles de la nature, vous devez sûrement convenir avec moi qu'il serait passablement plus simple d'aller faire votre commande en forêt sauvage à la chasse que dans les supermarchés d'alimentation connus.
C'était une réflexion du lundi matin de Nanook
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire