11 sept. 2010

Dernière visite avant la chasse

Des résultats encourageants

Depuis maintenant presque 3 semaines nous allons porter des pommes devant nos miradors dans le boisé de chasse. À chaque fois nous prenons nos précautions pour ne pas laisser de senteurs inutilement qui alerteraient les chevreuils car ils en consomment de grandes quantités.

 Voici le moyen de transport privilégié par l'auteur de ce blog:





Non seulement les pommes se rendent-elles en bonne condition, elles n'offrent pas de senteurs car elles ont été ramassées avec des gants. Nous savons tous maintenant que la moindre odeur d'humain sur les pommes aurait pour effet d'éloigner les chevreuils. Et ce n'est pas ce que nous recherchons, au contraire.

Une moto hors-route

Cette motocyclette est le modèle TW 200 de marque Yamaha. C'est une moto ''dual''. En ce sens qu'elle peut s'accommoder facilement des sentiers hors-routes. C'est également une routière acceptable pour de courts trajets. De plus sa cylindré de 200 cc ne coûte pas trop cher en immatriculation et en assurances.

Pratique et facile à conduire, cette motocyclette rend de précieux services. Sa consommation d'essence qui n'est que 3 litres par 100 kilomètres permet de réaliser des économies d'essence assez intéressantes, compte tenu que je voyage généralement avec une camionnette Dodge doté d'un gros V8, gourmand au possible.

Aucun retour dans le boisé avant la chasse

Je ne pense pas que nous retournerons sur le territoire de chasse avant le début de la chasse samedi prochain. Pour ma part, je considère que la quantité de pommes devant chaque mirador est amplement suffisante pour durer toute la semaine. 

Retourner sur place pendant les prochains jours serait risqué. Les chances de laisser des odeurs humaines sont trop grandes. À date nous avons bien fait nos devoirs. Attendons les résultats.


C`est le 29 juillet 2019.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois