Une chasse fructueuse en 2010.
À la fin de la chasse du matin alors que nous nous retrouvions à l'endroit oü nous avions stationné les motos. Je reçois un coup de coude et un doigt m'indique que 3 chevreuils fuient le bruit que fait un véhicule d'entretien sur le chemin de fer adjacent.
Les chevreuils se précipitaient dans notre direction sans nous avoir décelé. Aussitôt je remets rapidement mon déclencheur et encoche une flèche avec pointe de chasse. Puis je me positionne derrière quelques plants de mais.
J'étire mon arc, met un genou à terre et me prépare à tirer. Le premier chevreuil est arrivé et s'est soudainement immobilisé à 4 mètres (12 ou 13 pieds)de moi. J'ai tiré et atteint le chevreuil légèrement derrière l'épaule.
Dans la photo reconstituée que j'ai publiée antérieurement, je vous montre la distance plutôt réduite entre le chevreuil et moi lors du tir.
Puis voilà le résultat, un chevreuil récolté avec un tir précis touchant les poumons. Le chevreuil n'a fait que 300 mètres en s'enfuyant très rapidement. Tout n'a duré que moins d'une minute.
Nous avons récupéré un animal en excellente condition un peu plus de 30 minutes après avoir tiré.
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire