19 mars 2011

Une expérience dans les parcs municipaux

À l'écoute des résidents


Les chevreuils décèdent de diverses façons au Minnesota et ailleurs. La façon la plus brutale autant pour les humains que pour les chevreuils de mourir, demeure un accident avec un véhicule routier.


Les autorités municipales enregistrent également toutes les plaintes de broutage des arbustes des résidents par les chevreuils.


De manière à bien connaître le phénomène de surpopulation de chevreuils dans les parcs de la ville, des études par hélicoptères sont faites à chaque année, afin d'identifier les parties des parcs municipaux à problème.



Par la suite, les autorités municipales déterminent le nombre de chevreuils qu'ils veulent dans ces espaces municipaux. Par déduction les autorités identifient le nombre de chevreuils qu'ils devraient éliminer.


Des chasseurs à l'arc en priorité


Depuis plusieurs années les autorités municipales de la ville américaine de Minneapolis - St.Paul se fient uniquement sur des chasseurs à l'arc pour prélever un nombre important de chevreuils des parcs municipaux. 




Depuis que les autorités municipales ont accepté cette méthode de contrôle des populations de chevreuils sur leur territoire, non seulement le broutage est-il presque disparu, mais le nombre d'accidents avec les véhicules a diminué considérablement.


Bravo aux chasseurs qui ont accepté de relever le défi de chasser à l'arc dans les parcs municipaux.




Dans ce type de situation, chasseurs, résidents et autorités municipales en sont venus à un accord qui satisfait tout le monde.


Nanook 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois