Dans un comté de l'Ohio aux États-Unis, un homme a plaidé ''coupable'' à 4 violations de la Loi sur la faune l'année dernière. Il a été condamné à payer $23,072.05 en guise de restitution aux résidents de cet état, nous apprend le Département des ressources naturelles et de la faune de l'Ohio.
L'Honorable Juge qui présidait cette cause a condamné le chasseur fautif à payer une amende de $1, 500.00 plus les frais de cours de $134.00. Le Juge l'a aussi condamné à remettre son arc ainsi que le chevreuil récolté illégalement aux autorités.
Une suspension à vie
De plus, le chasseur s'est vu imposer une suspension à vie de ses privilèges de chasseurs. Comme ce chasseur avait auparavant été condamné à plus de 10 violations à la Loi sur la faune, il va maintenant être inscrit dans un registre permanent reconnu par 33 autres états.
Le Département de la faine a aussi imposé une amende de ''restitution'' de $23,572.05, selon la Loi révisé en 2008 pour avoir récolté illégalement un chevreuil hors saison. Le chevreuil récolté affichait un panache évalué par Boone & Crockett à un impressionnant 197 2/8 points, ce qui aurait placé facilement ce chevreuil au 4 ième rang de tous les chevreuils récoltés en Ohio.
La photo ci-dessus présente un tel panache.
Ce sont des citoyens qui ont dénoncé le chasseur fautif.
Quand aurons-nous une telle Loi au Québec ?
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire