Compte tenu des statistiques de chasse aux cerfs de Virginie datées du 8 novembre 2011, on peut aisément affirmer que le pilote du secteur ''faune'' du MRNF a perdu le ''nord''. Les statistiques nous révèlent que la gestion du cheptel de cerfs de Virginie est déficiente au possible.
Rappelons que dans son communiqué du 1er juin 2011, le MRNF émettait l'affirmation suivante et je cite:
''La récolte de mâles adultes, l'indicateur le plus représentatifs des populations de cerfs, est en hausse de 23% par rapport à la saison 2009. La récolte de 2010 semble traduire un redressement des populations de cerfs dans la plupart des régions du Québec''.
On trompe délibérément les chasseurs
Le MRNF trompe délibérément les chasseurs de cerfs de Virginie en affirmant que tout va bien alors que les statistiques des 5 dernières années disent le contraire.
Qu'est ce que le Ministre délégué Serge Simard va dire à propos des statistiques de chasse 2011 ? Si on se fie aux statistiques de 2011 et à ''l'indicateur le plus représentatif des populations de cerfs'', la récolte de 2011 semble traduire une incompétence consommée de la Direction et des biologistes du MRNF.
Payés pour se taire
Ce qui m'irrite également dans cette gestion des populations de cerfs de Virginie, c'est le silence de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. La FQCP laisse passer tout ce que fait le MRNF sans broncher et sans défendre les intérêts des chasseurs québécois.
En fait disons que je ne suis pas trop surpris, quand je vois ce communiqué émis pas le Ministre délégué Serge Simard.
Vous comprendrez exactement ce que je veux dire en lisant le dicton suivant: ''Un chien ne mord pas la main qui le nourrit''.
En versant des centaines de milliers de dollars aux diverses fédérations et en payant plusieurs publicités sur de nombreux sites internet reliés à la chasse, le MRNF s'assure de leur silence complice et/ou de leurs commentaires élogieux.
Même chose du côté de l'UPA
Le MRNF verse également beaucoup d'argent à la Fondation de la faune (membre de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs) et à l'Union des producteurs agricoles pour divers programmes.
Voici une partie de communiqué dont j'ai eu connaissance:
Comme dans plusieurs Ministères qui font la manchette des journaux ces temps-çi, le MRNF est-il également devenu un ''bar ouvert'' ?
C'était l'opinion du ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'' aujourd'hui.
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire